mardi 22 janvier 2013

On peut tester la toxicité de nos produits français avec Noteo

Je vous ai longuement parlé des sites anglophones dont je me sers pour tester la toxicité de mes produits: Good Guide et Skin Deep (détails et tutos ICI).

L'inconvénient de ces outils: ils concernent uniquement les produits vendus sur le sol américain donc il manquait pas mal de choses...et je me demandais quand les français allaient s'y mettre.


Voici chose faite avec NOTEO qui référence environ 45 000 produits cosmétiques (Agnès b, So Bio Etic, Yves Rocher..), alimentaires, d'hygiène et d'entretien. J'ai trouvé ça par hasard dans les applications de mon Iphone et je me suis ruée sur le site internet (et oui, je fais de la pub gratos, ceci n'est pas un article sponsorisé).

Comme sur Good Guide, en tapant le nom du produit recherché, on obtient une note globale qui est la moyenne d'une note de santé, d'environnement, de politique sociale (Le prix a également une note chez Noteo).
En rouge: à éviter
En orange: préoccupant
En vert: sans danger


Bon, je dois reconnaître que c'est moins détaillé que les 2 autres (il manque la composition détaillée des produits, le nom de toutes les "substances à risque" par exemple) mais c'est une première version et elle va être bien utile pour mes prochains achats.

L'application Iphone par contre, est vraiment incomplète et manque de fonctionnalités par rapport au site.
Voilà, c'était l'info du jour en direct de "Beauty or not Beauty?".


5 commentaires:

  1. Bonjour Emma. Merci pour cette revue en "direct" de Noteo. Des améliorations à prévoir effectivement et nous travaillons dessus.
    Bien heureux d'apprendre que nous pourrons servir à orienter vos futurs achats ! N'hésitez pas à nous partager vos premières surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de votre passage ici! Je pense effectivement me servir de Noteo, tout comme Good Guide et Skin deep pour mes prochaines revues!

      Supprimer
  2. OK top ! Vous pouvez me solliciter si vous avez besoin d'infos ou détails supplémentaires concernant certains produits! On pourrait aussi mettre en valeur vos tests sur notre blog ? On a une chronique " consommateurs " qui pourrait faire l'affaire :) . Quoi qu'il en soit, je suis dispo pour échanger.
    A bientôt.
    Quentin de Noteo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les premières modifs avec le nom des produits toxiques apparents. Bien joué!
      Je vous tiens au courant si je publie un billet en m'aidant de Noteo!
      A bientôt Quentin!

      Supprimer
  3. Oui. Je me tiens à disposition pour toutes demandes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...