mercredi 24 avril 2013

Ma routine visage: au naturel à 100%

Aujourd'hui, je vous parle de ma routine de peau!


Quand j'ai commencé cette routine, je pensais que ma peau allait être métamorphosée.
Je n'ai jamais eu une peau catastrophique, mais à force de lire les forums du millefeuille et les conseils des blogueuses, je me suis mise en quête de la routine parfaite pour une peau parfaite!
J'ai fini par adopter celle-là:


Pour la recette de mon huile maison, c'est par ici!


Après plusieurs mois d'essais, j'ai pu observer que ma peau était hydratée (au moins autant qu'avant), qu'elle réagissait bien aux nouveaux produits, que je ne mettais plus rien de toxique sur ma tronche et que je ne me ruinais plus en achetant de nouveaux produits.
Et je ne sais pas si c'est lié mais depuis que je suis passée au millefeuille naturel en juin dernier, je ne fais plus d'allergie au soleil. 
Et bien, je me dis que c'est déjà pas mal non ?

Certes, il y a toujours quelques boutons à certains moments du cycle, il y a toujours quelques pores dilatés. Je n'avais déjà pas vraiment de points noirs (oui! Haïssez moi!!!) donc rien à attendre de ce côté là.

Mais est-ce si grave finalement ?
Alors, quand j'ai un bouton je le traite: en cas de spot ponctuel, j'utilise de l'Huile Essentielle de Lavande Vraie 3 ou 4 fois par jour sur l'ennemi public n°1 avec un coton-tige.
(on conseille souvent l'Huile Essentielle de Tea Tree mais je ne supporte ni l'odeur ni l'effet décapant).


Et en attendant je fais comme j'ai toujours fait: je camoufle grâce au maquillage et je survis!

Il faut avouer que je suis très contente de ma routine mais parfois les textures crème et les odeurs de cosmétique me manquent un peu parfois.
Alors quand je suis nostalgique, je mets l'Elixir de Jour de Lady Green, que j'ai gagné il y a quelques mois sur le blog Beauty and Gibberish. C'est censé être une gamme pour adolescentes mais franchement je m'en fiche. J'aime bien sa texture légère et son odeur d'abricot!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...