dimanche 22 septembre 2013

C'est officiel, ma peau aime l'huile d'Avocat!

Lors de mes derniers achats sur Iherb, j'ai acheté une bouteille d'Huile d'Avocat de la marque NOW FOOD.


* Pourquoi qu'elle est bien?

Elle contient:
- des vitamines:
Beaucoup de Vitamines A et E (antioxydants qui ralentissent le vieillissement de la peau)
Des vitamines K et certaines vitamines B (participent à la synthèse de l'ADN donc facilitent la régénération cellulaire
-  des sterols (proprietes cicatrisantes, réparatrices et anti-inflammatoires) et phytosterols (propriétés photoprotectrices, anti-inflammatoires et régénérantes)
- des acides gras essentiels comme les Omega 3 et 6
- et encore plein d'autres choses que je ne listerai pas ici par peur de te faire fuir

* Petit rappel pour choisir tes huiles:

Pour qu'une huile garde ses propriétés, il faut qu'elle soit extraite par première pression à froid. 
Vérifie aussi que c'est du 100% naturel et surtout 100% huile d'avocat (sinon on ne sait jamais exactement ce qu'ils ont mis comme cochoncetés dedans).

* Et moi, et moi, et moi?

Je m'en sers:
- pour mes cheveux avant un shampoing environ 1 à 2 fois par mois (ça les rend doux et ça les fait briller quand ils sont fatigués)
- dans ma recette de shampoing au shikakai (recette par ici)
- pour ma peau quand elle est très sèche ou fragilisée: je la masse avec de l'huile d'avocat et je laisse poser. Je nettoie avec un coton d'hydrolat avant de me coucher
- Je compte bien modifier ma recette d'huile pour le contour des yeux (recette par ici) en incluant cette huile dedans.

Et toi tu l'as? Tu l'aimes? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...