lundi 14 juillet 2014

Fabriquer son Déo Bille Nature!

Aujourd'hui, je te propose une recette toute simple à te mettre sous les aisselles !
Il y a plusieurs semaines que je la teste et j'en suis ravie !
Pour la réaliser, tu auras besoin de fouiller dans les placards de ta cuisine et dans ton bar !


Le Mode d'Emploi:

1- Nettoyer un contenant d'ancien Déodorant à Bille (j'ai utilisé un contenant Nivéa) à l'eau bouillante et au savon (tu peux enlever le bouchon à billes grâce à une pince à épiler).
2- Dans un bol propre, mélanger 2 cuillères à soupe de Maïzéna à 2,5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
3- Ajouter 2 cuillères à soupe de Vodka
4- Ajouter 3 cuillères à soupe d'Huile de Coco (j'ai acheté la mienne sur Iherb, elle est désodorisée)
5- Optionnel: Ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
6- Mélanger le tout jusqu'à ce que ce soit homogène, et verser dans le contenant vide.

Et TADAM !!!!


Tu devras bien le secouer avant chaque utilisation parceque ça devient compact. Si c'est trop compact, n'hésites pas à rouvrir pour touiller avec le dos d'une cuillère propre.
Je n'ai pas encore converti SexyMari (qui refuse "de mettre de la pâte à pain sur ses aisselles") mais je ne baisse pas les bras ! (forcément j'ai pas peur des odeurs...)

Bisettes!

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais réussi à démonter et remonter unflacon de déo de supermarché, waouw ! ^^
    Pour le déo je fais aussi un déo à bille (Eau, gomme de xanthane, sève de bambou, palmarosa, bacti-pur, et conservateur) en comparaison le tiens est ultra-simplissime ! Je vais peut-être tenter ta recette quand le mien sera terminé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais pivot avec le bout de ta pince à épiler et hop! Le tour est joué! (Enfin, ça marche avec les flacons en verre de Nivea). Je ne suis pas une grande transpireuse et celui-ci est parfait pour moi (j'ai testé le deo de nuxe et c'etait la cata;-)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je m'appelle Marine, je suis une jeune pigiste et je collabore avec plusieurs sites et blogs.

    Je viens de visiter votre site qui m'a beaucoup plu et j'aimerais donc vous proposer une collaboration éditoriale.

    Est-ce l'adresse correcte?

    Dans l'attente de votre réponse.

    Je vous remercie.

    Marine
    editorweb28@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Tout d'abord félicitation pour ton blog (tu viens de gagner une abonnée). Clair, concis, drôle, je suis séduite !
    Je me lance doucement dans le naturel, ras le bol de dépenser un blinde dans des cosmétho qui, finalement, nous irritent et n'ont rien a envier à Dame Nature.
    Ton déo me semble simple à réaliser (ce que je recherche car débutante) mais je voulais savoir si on peur remplacer l'huile de coco par une autre? Bon la Vodka je suppose que c'est pour la conservation, mais cela ne risque-t-il pas d'être irritant pour la peau? Peut-on la remplacer par autre chose?
    Un grand merci d'avance pour ta réponse, j'ai hâte de te lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments, je suis contente que ça te plaise.
      Pour l'huile de coco, elle est assez indispensable parcequ'elle est immediatement "aspiree" par les aisselles (du coup, pas de friture sous les bras!;-)
      La vodka sert effectivement de conservateur et ça aide à avoir une consistance assez liquide (personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec l'alcool des déos mais si tu as la peau très sensible, ce n'est peut-être pas une recette pour toi).
      En gros, j'ai essayé de faire avec les ingrédients de la cuisine!
      Sinon, j'ai tenté le bicarbonate vendu dans les magasins bios (il est tres fin donc un bout d'index mouillé et pouf! Sur les aisselles! Ça marche tip top! Et je m'en sers dans plusieurd autres recettes)
      A très bientôt! Bisettes

      Supprimer
  4. Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles.
    Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...