mardi 14 octobre 2014

[Covers en Folie] Challenge du mardi #7: une reprise d'Allumer le feu

Pour cette 7ème édition du challenge du mardi, j'ai décidé de partager une reprise assez surprenante.


Il faut d'abord que tu saches que je n'aime vraiment pas Johnny Halliday! Voilà c'est dit! (toi pas taper).
Je ne sais pas si c'est le personnage, le fait qu'il gueule un peu trop dans ses chansons ou juste sa tête qui ne me reviens pas, mais j'ai du mal à écouter du Johnny, c'est comme ça.
Je reconnais qu'il a pourtant des chansons sublimes comme "Je te promets" et très souvent des textes bien écrits. 
C'est un peu le cas d'"Allumer le feu" mais c'est plus fort que moi, mes oreilles souffrent et je zappe! (d'ailleurs j'ai le même problème avec Rihanna...je crois que mes tympans sont allergiques à certains timbres de voix).

Sauf quand j'ai découvert cette version douce des Brigitte (c'était la version chantée par Sophie-Tith à la Nouvelle Star). D'ailleurs, si tu ne connais pas les Brigitte, c'est une grosse perte pour ta culture musicale! File voir, c'est juste génial!


Et si tu veux te faire casser les tympans, tu peux encore écouter l'originale...


Alors tu connaissais? Tu en penses quoi?

Je te rappelles que si tu souhaites participer au Challenge du Mardi en partageant tes reprises musicales préférées, il suffit d'aller voir les règles par ici.

Bisettes!



2 commentaires:

  1. Pas mal, j'adore cette version ! Ce que j'ai à te proposer c'est Le Port D'amsterdam chanté par David Bowy. Pas ma version préférée mais ça change !! https://www.youtube.com/watch?v=4uPZIG5BHD4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa! Je connaissais pas du tout! J'aime bien quand il monte en puissance! Bisettes ma belle

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...