jeudi 8 octobre 2015

L'exfoliant visage Nuxe bio, ça donne quoi?

Aujourd'hui, on cause soin du visage avec l'exfoliant doux Bio de Nuxe aux fruits rouges:


Niveau compo:


On peut constater que c'est plutôt propre! D'ailleurs, le produit est certifié Cosmebio et Ecocert.

(Si vous aussi, vous nagez dans les différents labels bio, allez jeter un oeil sur cette page).
Voici la formule INCI : Sesamum indicum (sesame) seed oil, caprylic (capric triglyceride), glycerin, aqua (water), rubus idaeus (raspberry) seed, sucrose laurate, sucrose laurate, sucrose palmitate, citrus aurantium dulcis (orange) fruit water, parfum (fragrance), prunus armeniaca (apricot) seed powder, tocopherol, benzyl alcohol, prunus armeniaca (apricot) kernel oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, levulinic acid, sodium levulinate, dehydroacetic acid, prunus domestica fruit extract, rubus fructicosus (blackberry) fruit extract, linalool.

La marque garantit que 99,2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et que 59,8% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Passons maintenant au crash test.

J'ai aimé:

+ la composition
+ le format 60mL, parfait pour la trousse de toilette qui va dans mon sac de sport
+ l'odeur discrète
+ la peau douce après le rinçage
+ le prix plutôt raisonnable (entre 9€ et 14€)

J'ai moins aimé:

- les gros grains de framboise (c'est d'ailleurs assez surprenant au départ)
- la poudre d'abricot est tellement fine qu'on ne la sent pas (du coup, je ne suis pas convaincue de l'exfoliation)

En conclusion

Je prends plaisir à utiliser ce produit mais j'avoue que les gros grains me gênent beaucoup. Malgré le prix et la composition qui sont très tentants, je ne pense pas le racheter.

Avez-vous testé ce produit? Avez-vous d'autres exfoliants naturels qui ne coûtent pas un rein à conseiller?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...