vendredi 29 avril 2016

[Haul] Mes petits achats sains à la Maison du Savon de Marseille

Hello les Beauties, aujourd'hui je vous montre le petit butin acheté à la Maison du Savon de Marseille dans le Marais à Paris.
Cela faisait plusieurs fois que cette petite boutique au look rétro me faisait de l'oeil mais je n'avais pas encore franchi la porte.
L'accueil est très sympathique. Les savons m'appellent "sens moi" "sens moi", crient-ils!


"Chouette! Du naturel qui sent bon dans le quartier!", me suis-je dit avec engouement!

Que Nenni! Grossière erreur de débutante: un look rétro et l'appellation "savon de Marseille" ne signifient pas composition saine pour autant!

Je suis donc partie à la recherche des listes INCI (ce que je fais à chaque fois, quel que soit le produit). Certes, j'avais un peu de temps, mais voici les conclusions:

En gros, les savons parfumés colorés (très tentants) qui tapissent les murs de la boutique ont tous une composition cracra (EDTA, allergènes etc...), même ceux qui sont tamponnés BIO (je crois que le tampon est possible parcequ'ils sont à base d'huile BIO).

Par contre, ils ont un vrai rayon BIO (avec d'autres marques que la leur) mais ce n'est pas là que j'ai choisi mes produits sains.

Les produits les plus cleans sont les savons de Marseille classiques (cubes, paillettes, liquide) et les savons d'Alep (avec différents pourcentages d'huile de Laurier). Il y a du choix et le prix est très abordable!


Passons aux achats!
Pour refaire ma lessive maison, j'ai acheté du savon de Marseille en paillettes (rappelez vous que le vrai Savon de Marseille contient 72% d'huile - de palme, d'olive ou de coprah/coco - et de la soude UNIQUEMENT).
J'ai également choisi une tranche de savon d'Alep (fabrication traditionnelle et compo clean) pour ma nouvelle routine visage (revue à venir) et un savon végétal raffermissant aux huiles essentielles (odeur très subtile,composition à 95% naturelle, sans cochonneries, non Bio).

Et vous, vous connaissiez cet enseigne? Qu'y achetez-vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...