mercredi 3 août 2016

La Slow cosmétique en marche: Recette Baume à lèvres hydratant

Aujourd'hui, on se retrouve avec la recette d'un baume à lèvres protecteur et hydratant.


Tout d'abord, il  faut trouver un contenant. Vous pouvez l'acheter dans les boutiques comme Aroma-Zone ou récupérer un ancien contenant à vous.
J'ai choisi de redonner une vie à mon contenant EOS, comme je vous l'ai expliqué dans un article plus ancien.
En résumé:


Attention! La partie qui ressemble à une roue ne doit pas être reclipée là où elle était, mais vissée au capuchon à la place.
On immobilise la demie-lune et on versera la préparation dedans.

Passons maintenant à la recette:

Pour fabriquer un baume à lèvres efficace, il faut au minimum: 1 Beurre, 1 huile, et 1 cire.

* Les ingrédients *

- 2 Cuillères à Soupe (CS) de Beurre de Karité (j'utilise le Cattier Bio au miel)
- 2 Cuillères à Café (CC) de Mâcérat de Carotte (j'utilise le Pranarôm)
- 2 CC d'Huile d'amande douce
- 2 CC de Cire d'Abeille Jaune (j'utilise celle d'Aroma-Zone)
- 10 gouttes de Fragrance Vanille (facultatif)


* La méthode *

Faire chauffer au bain Marie.
Dès que c'est homogène, verser dans le contenant.
Recliper la 2ème partie de la boule EOS
Laisser reposer au frigidaire jusqu'au lendemain matin.

Voilà, j'espère que vous tenterez ma recette et que vous m'en donnerez des nouvelles! Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...